André Michel - Transparans

Le porte-parole du secteur démocratique et populaire a qualifié les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) contesté des imposteurs, des voyous et des usurpateurs de titre (…) dans un message écrit sur twitter.

Le Conseil électoral provisoire (CEP) ne fait pas l’unanimité. Ils sont très critiqués. L’avocat du peuple, Me André Michel, n’a pas passé par 4 chemins pour exprimer son ras-bol contre les conseillers électoraux non assermentés.

Pour l’avocat du peuple, les membres du CEP sont des imposteurs, des usurpateurs de titre, des délinquants et des voyous… a écrit l’opposant farouche du régime dans un message publié quelques jours après la publication du calendrier électoral et du lancement du processus de recrutement des membres du Bureau électoral communal et départemental.

«Je n’ai aucun respect pour des prétendus membres d’un Conseil électoral provisoire (CEP) qui acceptent d’entrer en fonction sans prêter le serment exigé par les lois de la République » a déclaré l’opposant du pouvoir, rejetant le calendrier électoral publié par ledit CEP.

L’homme de loi rappelle en outre que la mobilisation populaire pour le respect de constitution a débuté le vendredi 15 janvier 2020 sur tout le territoire national. “Toutes les dispositions ont été prises pour la de ces Mobilisations Nationales… Il y’a aura des manifestations partout: Port-au-Prince, Cap Haïtien,Saint Marc, Gonaives, Petit Goave, les Cayes, Hinche, Léogane, Mirebalais, Wanaminthe a-t-il précisé.

Le CEP, de son côté, a fait fi des critiques en mettant le cap sur les prochaines élections en dépit des doutes et des suspicions.