Martissant: Un autobus intercepté et des passagers gardés en otage

Les gangs opérant au niveau de Martissant ont une nouvelle fois fait des victimes au sein de la population civile haïtienne. Aux environs de 11 heures du matin ce 10 novembre, ils ont détourné un autobus assurant le transport Cayes-Port-au-Prince. Ils ont rançonné tous les passagers et décidé de garder quelques uns en otage y compris le chauffeur et son assistant. Un policier se trouvant dans le bus aurait été libéré par les bandits, selon une vidéo en circulation. 

Cinquante deux personnes au total se trouvaient à bord de l’autobus. Au niveau de Martissant 7, les gangs armés ont intercepté l’autobus et le fait entrer sur la cour de l’église théophile, rapporte Méhu Changeux. Ils en ont profité pour fouiller les passagers du font en comble et laisser partir quelques uns. Le chaffeur et le travailleur notamment sont gardés en otage.

Il est aussi bruit qu’un policier identifié parmi les passagers aurait été exécuté. Une rançon de 500 mille dollars américains est exigée pour la libération du chauffeur et la remise de l’autobus. Une demande perçue comme un scandale par le président de l’association des propriétaires et chauffeurs haitiens (APCH).

Méhu Changeux par ailleurs, annonce qu’il est en train de constituer ses dossiers pour porter plainte contre l’état haïtien en vue de compenser toutes les pertes causées par ce phénomène de l’insécurité qui gangrenne le pays.