Manifestation à Jérémie : des morts recensés

Au moins quatre morts ont été dénombrés dans la ville de Jérémie, ce 22 janvier 2024. Ces individus ont été mortellement atteints par balles dont on ignore jusqu’ici les auteurs des tirs.

Très tôt dans la matinée, la population de Jérémie a vécu la mort de quatre personnes qui, selon des témoins, se préparaient à prendre part à la mobilisation antigouvernementale enclenchée dans le pays depuis, le 11 janvier dernier. Cette situation s’est produite après que des individus non identifiés s’en sont pris aux victimes.

La population dédouane la PNH complètement de ce qui s’est passé. Pour les opposants au pouvoir, cette situation est l’oeuvre des proches des nouvelles équipes fraichement installées. Déterminée la population dit n’entendre pas faire machine arrière dans la bataille pour la libération du pays.

Notons que depuis la semaine dernière la ville de Jérémie est en ébullition contre l’équipe au pouvoir. Certains des manifestants ont foulé le macadam munis de machette pour faire passer leurs révendications. Au milieu de la semaine, le domicile de l’ex-Senateur de la Grand-Anse, Saurel Jacinthe et proche du pouvoir a été cible d’un groupe de manifestants en colère.