Les USA félicitent le Canada pour les sanctions prises contre des anciens fonctionnaires de l’État haïtien

Les États-Unis ont félicité le Canada après avoir imposé des sanctions contre des anciens fonctionnaires de l’État pour leur implication suspecte dans le banditisme ; le trafic illicite de stupéfiants….réitérant, par ailleurs, leur soutien à cette démarche.

Les autorités canadiennes ont pris des sanctions contres des anciens serviteurs du régime au pouvoir : PHTK. Ils les accusent de trafic illégal d’armes, de munitions, et de produits illicites. Les États-Unis n’ont pas mis du temps à réagir. Ils sont félicité les autorités canadiennes pour cette initiative.

”Nous continuons à soutenir ces efforts”, a écrit le diplomate américain sur son compte twitter officiel comme pour féliciter le Canada après avoir interdit l’ancien président Joseph Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe et Jean Henry Céant de fouler le sol Canadien. Leurs comptes bancaires ont été également gelées et des biens meubles et immeubles se trouvant au Canada seront saisis.

Les sanctions imposées contre des barons du régime PHTK visent, selon les dires des autorités canadiennes, à combattre le banditisme généralisé et le traffic illicite. Les accusés ont clamé à l’unanimité leur innocence dans cette affaire, pourtant le Canada dit disposer des éléments prouvant leur implication dans le financement des gangs et la corruption.

D’autres sanctions internationales pourraient être annoncées dans les prochains jours. Personne n’est pas épargnée, peu importe son secteur d’activité : Journaliste, entrepreneur, etc. Le Canada semble déterminer à aller jusqu’au bout.