Les avocats de l’ancien Sénateur Youri LATORTUE ont sommé Edmonde S. BEAUZILE

La présidente du Parti Fusion Edmonde Supplice BEAUZILE a reçu une sommation pour ses propos tenus contre le coordonnateur national du Parti Ayiti An Aksyon (AAA), l’ancien sénateur, Youri LATORTUE, qu’elle accuse d’avoir fomenté un complot pour incendier sa résidence privée.

L’ancien sénateur Youri LATORTUE ne se laisse pas faire. Ses avocats ont envoyé, le jeudi 22 septembre 2022, une sommation à la présidente du Parti Fusion, Edmonde Supplice BEAUZILE, qui accuse l’ancien élu de l’Artibonite d’être à la base d’un complot visant à incendier sa résidence privée.

La responsable de la partie FUSION a trois jours francs (9 jours ordinaires ) pour rectifier ses propos jugées diffamatoires. Le cas échéant, les avocats de l’ancien membre des Forces armées d’Haïti (FAD’H) fera ce que de droit.

La dirigeante du FUSION a déclaré haut et fort sur les ondes des stations de radio de la capitale que l’ex- senateur Youri LATORTUE faisait partie de ceux qui ont intimé l’ordre à des militants pour incendier sa maison située dans les hauteurs de Petion-ville.

Edmonde S. BEAUZILE n’a pas encore réagi à cette sommation. Est-ce qu’elle va maintenir ses déclarations ou les rejeter pour éviter les poursuites judiciaires ? A-t-elle des preuves tangibles ? On ne fait que suivre la situation.