Les aéronefs privés interdits de voler jusqu’à nouvel ordre

En réaction au crash de l’avion CESSNA hier à Carrefour qui a occasionné la mort de 6 personnes y compris le pilote, l’Office National de l’Aviation Civile a annoncé aux propriétaires des aéronefs privés que tous les vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’OFNAC refuse de mourir. Hués et conspués après l’écrasement d’un avion dans la rentrée Sud de la capitale, les responsables de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) ont pris, le jeudi 21 avril, la décision d’interdire provisionnement le vol de tous les aéronefs privés jusqu’à nouvel ordre.

” Dans le cadre de la Surveillance continue des exploitants privés et pour faciliter le déroulement de l’enquête relative à l’incendie de l’avion de marque CESSNA 207 ( HH- FAF) survenu dans la commune de Carrefour, Haiti, le 20 avril la Direction Générale de l’Office National de l’Aviation Civile ( OFNAC) informe les propriétaires et utilitaires qu’ils sont interdits de vols jusqu’à nouvel ordre” lit-on dans une note.

Ce crash a ravivé le débat sur le transport aérien. En quoi une telle décision pourrait être utile ? Les personnes victimes de cet incident ont grossi malheureusement le rang des victimes du laxisme des dirigeants.