Les 150 soldats des FAD’H sont retournés au pays après une formation au Mexique

Au terme d’une séance de formation au Mexique, les soldats haïtiens sont retournés au bercail, le vendredi 18 novembre 2022. Ils ont été formés en droits Humains; rétablissement de l’ordre public, protection civile entre autres.

Les 150 soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) partis au mexique le 8 octobre dernier ont regagné leur base à Pot-au- Prince après une longue séance de formation ont annoncé les responsables de l’ambassade du Mexique. Ils ont passé plus d’un mois au Mexique.

À en croire lesdits responsables ,ces soldats faisant partie des Forces armées d Haiti ( FAD’H) ont été formés en droits humains, violence fondée sur le genre, usage de la force légitime protection civile; rétablissement de l’ordre public entre autres.

A la fin de cette séance de formation, les autorités des pays ont exprimé un satisfecit. D’autres séances sont prévues, toutefois aucune n’est retenue . Les 150 soldtas mettront au service du pays les nouvelles connaissances acquises dans le cadre de ces séance de travail.

L’insécurité généralisée gagne du champ un peu plus chaque jour. Les hommes armés contrôlent quasi tous les quartiers périphériques de la capitale où se trouvent le siège social des FAD’H. Tout comme la Police nationale, les FAD’H ont fait l’objet de vives critiques.