Le Réseau National des Plaignants du Petrocaribe recommande une course pénale contre la famille Célestin

Sorti devant les projecteurs de l’actualité depuis quelques semaines, le Réseau National des Plaignants du Petrocaribe relance le dossier de l’acquisition du villa de la famille Célestin à Montréal, Canada. En conférence de presse, l’un des avocats de cette structure, André Michel, plaide en faveur d’une course pénale de ce dossier afin d’établir les circonstances entourant ce gigantesque investissement de 4.25 millions de dollars US.

Sensible aux dossiers de corruption, le Réseau National des Plaignants du Petrocaribe ressucite le dossier de l’acquisition du luxueux villa à Montréal de la famille Célestin. Selon l’avocat André Michel, il est un impératif que ce dossier suit une course pénale afin que la justice haïtienne determine les circonstances entourant cet important investissement.

André Michel refuse d’accepter que ce dossier soit classé dans les oubliettes de l’histoire. C’est un dossier qui présume de la corruption et doit nécessairemenné être soumis à l’appréciation d’un juge pour connaitre dans quelle condition le sénateur arrive à détenir une telle fortune, insiste l’homme de loi qui plaide en faveur de l’éradication de la corruption dans le pays.

“Nous sommes en démocratie et c’est inacceptable que des particuliers gèrent autant de fonds sans pouvoir élucider leurs provenances. Je n’ai rien contre le sénateur et j’ai aucun problème à ce qu’un citoyen soit riche. Néanmoins, j’insiste qu’il est inadmissible qu’on continue dans cette voie de la corruption”, se plaint le responsable politique.