Le représentant du Canada à l’ONU s’est discuté avec plusieurs personnalités haïtiennes autour de la conjoncture

Le représentant permanent du Canada auprès de l’ONU, Robert Rae, était en Haïti les 22 et 23 août en cours. Il y était pour s’enquérir de la situation et essayer de mieux comprendre en quoi la communauté internationale peut aider. Il en a profité pour réaffirmer l’appui de son peuple et de son Gouvernement auprès des haitiens.

Dans un communiqué publié par l’ambassade canadienne en Haïti. Elle informe de la fin de la visite officielle du représentant permanant du Canada auprès de l’ONU, Robert Rae, en Haïti. L’ambassadeur a discuté pendant son séjour avec plusieurs personnalités sur la conjoncture.

Dans le communiqué, il est précisé que le diplomate devait s’enquérir sur la situation actuelle d’Haïti et mieux comprendre comment la communauté internationale peut aider la nation haïtienne à faire face à ses multiples défis. Il en a profité pour exprimer au peuple Haïtien la plus profonde solidarité de son pays dans ce carrefour où la nation haitienne est prise dans les tenailles.

L’ambassadeur a par ailleurs, exprimé sa préoccupation sur la crise sécuritaire qui ravage le pays tout en garantissant que le Gouvernement du Canada va poursuivre son appui de longue durée au renforcement de la PNH. Il a en outre réaffirmé que ses priorités demeurent toujours l’amélioration de la qualité de vie des plus vulnérables, la bonne Gouvernance, l’État de Droit, entre autres.