Le problème persiste, la FOSSA met fin temporairement à la grève générale

Les syndicalistes de la Force syndicale pour sauver Haïti (FOSSA) ont mis fin temporairement, ce mercredi 27 octobre 2021, au mot d’ordre de grève générale lancé pour protester contre la rareté prolongée du carburant et le regain des actes de kidnapping à travers tout le pays, lesquels mettant à mal le secteur du transport en commun notamment.

Après trois jours de paralysie totale, l’un des initiateurs de ce mouvement de grève générale, Jacques Anderson Desroches a annoncé, ce mercredi 17 octobre 2021, lors d’une conférence de presse la levée de la grève mettant ainsi fin à l’opération ” Fèmen Peyi”. Alors que les problèmes du carburant et de l’insécurité persistent.

Les syndicalistes de la FOSSA avaient pris cette décision pour forcer les autorités de l’État à prendre des décisions nécessaires pour combattre le phénomène de l’insécurité qui s’installe à travers le pays et la rareté des produits petroliers depuis plus de trois mois deja.

”Comme annoncé, la grève est levée ce mercredi à partir de 4 heures de l’après-midi et nous remettons la clef du pays aux autorités concernées. Espérant qu’elles en avaient tiré assez de leçon ”, a déclaré Jacques Anderson Desroches de la FOSSA.

”La décision de lever la grève ne veut pas dire que nous donnons une carte blanche aux dirigeants ”, a-t-il souligné avant de proférer de nouvelles menaces. En réaction, plusieurs camions-citernes ont quitté, ce mercredi, le terminal Varreux sous haute protection des Forces de l’ordre et sous une pluie de balles.