À l’occasion de la Noël, vendredi, le premier ministre, Ariel Henry, a pris publiquement l’engagement de doter la Police nationale d’Haïti des matériels adéquats pour lutter contre le banditisme généralisé qui s’installe en maître dans le pays.
Que de promesses. Lors de la célébration de la Noël, le vendredi 24 décembre 2021, le premier ministre, Dr Ariel Henry, a promis une fois de plus de fournir les moyens nécessaires à la PNH, notamment des équipements nécessaires pour combattre l’insécurité qui sévit dans tous les coins et recoins du pays faisant quasiment tous les jours des victimes.
”Je ferai de mon mieux pour offrir à la PNH des matériels nécessaires pouvant permettre d’endiguer le fléau de banditisme ”, a déclaré le PM dans son allocution de la Noël, appelant par ailleurs tous les secteurs vitaux de la vie nationale à l’unité pour sortir le pays du gouffre.
Le pays doit être diriger par des élus issus des élections honnêtes et crédibles. Pour ce faire, nous devons commencer par la mise en place du Conseil électoral provisoire (CEP) constitué de personnalités crédibles, a-t-il poursuivi. Dans le contexte actuel, les luttes fratricides n’ont pas leur place, a-t-il renchéri.
Après la communauté internationale, c’est au tour du PM Ariel Henry de faire des promesses de matériels à la PNH.