Le gang 400 marozo a relâché 3 des 9 otages religieux

Une source catholique crédible  annonce la libération de trois (3) des neuf otages catholiques pris dans les filets du gang “400 marozo” depuis près de douze jours. Les deux ressortissants français sont toujours entre les mains des bandits.

Le gang commandé par “lanmò 100 jou” libère par compte goutte les otages de l’église catholique enlevés le dimanche 11 avril dernier alors qu’ils se rendaient à l’investiture d’un prêtre à la paroisse de Galette Chambon. Après la mère du père Jean Arnel Joseph, c’est au tour de trois autres otages dont deux prêtres et la religieuse haïtienne, nous rapporte une source catholique.

Douze jours après cet enlèvement spectaculaire, ils sont encore six dans les remparts de ce groupe rebelle qui fait la loi au niveau de la Croix-des-Bouquets, Ganthier et ses environs. Les deux ressortissants français sont maintenus ainsi que les parents du père Jean Arnel Joseph, nous confie la source.

Selon des informations non issues de voix officielles, les ravisseurs attendent le versement d’autres rançons afin de libérer les otages restants. Nous rappelons qu’une rançon de 50 mille dollars a été versée bien avant qu’ils aient libéré la mère du prêtre Arnel.

Probablement traumatisé, les trois nouveaux libérés suivraient une prise en charge post-traumatique, nous confie notre source.