Le CEP publie un nouveau calendrier électoral

Les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) contesté ont rendu public un nouveau calendrier électoral dans lequel ils ont annoncé pour le 26 septembre 2021 la tenue des élections présidentielles, législatives et le vote du référendum constitutionnel.

Le CEP met Le Cap vers les élections. Les nouvelles dates des élections sont désormais connues de tous. Le premier tour des élections présidentielles,celles des législatives et du référendum constitutionnel largement contesté est fixée pour le 26 septembre prochain informent les conseillers électoraux le lundi 28 juin 2021. Alors que, les municipales sont prévues pour 16 janvier 2022.

En ce qui concerne les deuxièmes tour des élections présidentielles et législatives, ils seront organisées, selon les responsables du CEP, le 21 novembre 2021.

Les membres de La commission de l’Organisation des États Américains americains (OEA) ont publié finalement leur rapport comme promis. La mise en place d’un gouvernement d’union nationale et la formation d’un nouveau CEP sont deux parmi leurs principales recommandations.

Quel avenir pour ce CEP qui n’a pas la confiance de la majorité des acteurs politiques de l’opposition et de la société civile ?