L’AHJI veut immortaliser Diégo Charles

Ce 29 juin ramène le premier anniversaire du massacre de Delmas 32. Cette soirée noire a également enlevé la vie au journaliste Diégo Charles et à la militante Marie Antoinette Duclair (Netty).
En l’occasion, l’association haïtienne des journalistes d’investigation (AHJI) entend, entre autres activités, lancer le prix ” Diégo Charles”.

Cela fait déjà un an depuis que des individus armés ont froidement assassiné le journaliste Diégo Charles qui était en compagnie de Marie Antoinette Duclair devant sa résidence. Un an depuis que le dossier stagne au même titre que presque la quasi-totalité des dossiers d’homicide dans ce pays. Pour immortaliser le journaliste, l’AHJI, les amis de Diégo et ses anciens collaborateurs à Vision 2000 planifient un ensemble d’activités à l’occasion de ce premier anniversaire de sa disparition.

Entre autres activités prévues, sera tenue à la Paroisse Saint-Louis Roi de France, une messe de requiem en sa mémoire. Cette cérémonie sera organisée, le 29 juin 2022, à 9h 30 AM, rapporte l’AHJI. L’objectif c’est de rendre hommage au défunt, réclamer justice en sa faveur et l’immortaliser. Il y aura aussi le lancement officiel du prix “Diégo Charles”. Cette activité consiste en un concours sur la problématique du journalisme d’investigation dans le pays.