La PNH fait le point sur ses opérations au cours du mois de février

L’institution policière a présenté son bilan pour le mois de février 2022. Pas moins de 233 interpellations sont signalées, plusieurs armes à feu saisies et des présumés bandits stoppés.

Dans un bilan présenté, le 17 mars dernier, par le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, l’institution a fait le point sur ses opérations et affaires traitées au cours du mois de février. Selon les chiffres précisés, la Police a procédé à l’interpellation de 233 individus, 28 armes à feu saisies, 257 cartouches de tous calibres saisies, 8 véhicules confisqués, 5 kilos de marijuana saisis, 6 présumés bandits lynchés mortellement par les membres de la population, 5 cas de viols entre autres. Les chefs d’accusation retenus contre les interpellés sont: détention illégale d’armes à feu, homicide, viols, enlèvement suivi de séquestration, trafic illicite de stupéfiants, etc.

Concernant la Commune de la Croix-des-Bouquets

La Police a également présenté un bilan partiel concernant ses opérations dans la Commune de la Croix-des-Bouquets. D’après M. Desrosiers, la PNH a procédé à l’arrestation de 40 membres de gang, 3 armes à feu (un M14, un T65 et un 9 mm) ont été saisies. Quatorze bandits sont blessés mortellement, deux policiers tués, deux autres blessés et 3 véhicules saisis.

Quid la tentative de kidnapping déjouée à la rue des casernes?

L’inspecteur divisionnaire confirme la mort de trois présumés kidnappeurs et la confiscation de deux véhicules. Parallèlement, le porte-parole, a également fait savoir que les bandits ont pris le marquis en possession d’un véhicule appartenant à la PNH de marque Toyota land Cruiser (Zoreken), quatre portes, immatriculé 1-01189. Il a demandé à cet effet, à la population d’être vigilant et de collaborer avec la Police afin de combattre ce phénomène.

La PNH selon M. Desrosiers a mis la main au collet de Marc Michel et Mike Roody Fénélon qui seraient des membres actifs du gang “Krache dife”. Le nommé Mackenson Saintus, membre du groupe “400 marozo” a été pris au niveau de malpasse le 23 février 2022, confirme-t-il.