La PNH fait de nouvelles exigences aux potentiels candidats

Le service de recrutement permanent de la PNH dans son souci de mieux filtrer son effectif exige, outres les pièces couramment exigées, deux lettres de recommandation aux candidats désireux d’intégrer l’institution. Ainsi est-il nécessaire de fournir ces deux piècessus-mentionnées signées d’un cadre de la police (IG à IM) doté d’un bon état de service et d’un bon renom, d’un notable, un leader religieux, entre autres.

Les conditions pour devenir policier sont devenues plus exigeantes. L’institution policière fait de nouvelles exigences avant que la candidature d’un citoyen soit acceptée. Elle recommande à cet effet, hormis les pièces couramment recommandées deux lettres de recommandation.

Dans un avis du service de recrutement permanent de la PNH, il est informé que la direction générale de l’institution exige deux lettres de recommandation dument signées par un haut cadre (IG à IM) en bon état de service et de bon renomé, des leaders religieux, un notable de la zone du candidat ou un professeur écrivain. L’avis insiste sur la notification du nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et occupation de la référence dans le dossier.

Il faut signaler que la PNH de nos jours fait face à une crise sans précédent. Un groupe se réclamant de Fantom 509 sème la pagaille au niveau de la capitale. D’autres cas peuvent être aussi relatés incluant des policiers impliqués dans d’autres affaires regrettables.