La paix s’effrite à Carrefour-Feuilles, Nou Pap Konplis préoccupé !

La structure dénommée Nou Pap Konplis se dit très préoccupée par la dégradation du climat sécuritaire dans la zone de Savane Pistache  à Carrefour-Feuilles et ses environs où des centaines de familles ont fui leur maison sous les balles des gangs surarmés.

Les habitants de Savane Pistache, Carrefour-Feuilles, et de ses environs sont dans la dèche. Depuis plusieurs jours des hommes lourdement armés ont envahi la zone et y ont semé la pagaille. Des civils sont morts, des maisons incendiées, c’est la panique totale, même le commissariat de la zone n’a pas été épargné de la fureur de ces hommes qui semblent déterminés à troubler la paix publique.

Dans une note publiée à cet effet, les membres de cette structure ont demandé aux autorités policières de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la paix soit rétablie dans la zone en mettant tous ces malfrats hors état de nuire.

Après plusieurs jours de tension, la population attend impatiemment un bilan partiel des différentes opérations menées par les forces de l’ordre pour libérer le commissariat et certains quartiers qui étaient tombés sous le contrôle des hommes armés. À défaut de ce bilan qui peut-être n’arrivera jamais, on sait que des maisons ont été incendiées, des civils tués et des centaines de familles ont fui leurs quartiers pour se rendre ailleurs. L’insécurité reprend ses droits dans cette zone apres une longue période de paix .