La communauté haïtienne au Canada n’a pas reçu agréablement la nomination du nouvel ambassadeur d’Haïti au Canada. Les haïtiens disent ne pas reconnaitre le citoyen Weibert Arthus comme leur représentant. Ils saluent parallèlement la résistance haïtienne contre la dictature au Canada.
Les haïtiens vivant au Canada ont desapprouvé la nomination du nouvel ambassadeur haïtien au Canada, Weibert Arthus. Ce dernier n’a pas reçu l’approbation du Sénat haïtien comme le prescrit la constitution, reprochent les opposants. Pour eux il s’agit d’une personnalité qui usurpe le titre d’ambassadeur.
M. Arthus, dénoncent les protestataires, est plutôt le représentant du serviteur des impérialistes, Jovenel Moïse, et les gangs proches du pouvoir. Quant à eux, ils disent n’avoir aucun rapport avec ce nouveau venu tout en applaudissant les initiatives de résistance prises contre la dictature. Ils saluent particulièrement la Solidarité du Québec à Haïti, la coalition haïtienne au Canada contre la dictature en Haïti et l’alliance de la fonction publique au Canada qui se sont armées de courage pour critiquer l’appui canadien à la dictature en Haïti.