l’ Église catholique dénonce l’insécurité et les actes de banditisme

Les évêques catholiques dénoncent la dégradation du climat sécuritaire à l’approche de la Noël et les fêtes de fin d’année dans une note rendue publique au terme d’une assemblée plénière.

L’église catholique à travers ses évêques brise le silence. En dépit des mesures adoptées par les autorités judiciaires et policières du pays pour freiner la course de la machine infernale de l’insécurité, les bandits continuent de terroriser la population quasiment dans tous les coins et recoins du pays.

Face à ce climat de peur qui règne en maître, notamment à quelques semaines de la Noël et des fêtes de fin d’année, plusieurs voix se sont élevées natamment celle des évêques catholiques pour dénoncer le degré de pourrissement de la vie sociale dû à la recrudescence des actes d’insécurité et de banditismes au pays dans leur message à la Noël.

Nous en avons assez, le peuple haitien en a marre, trop c’est trop crient les évêques catholiques.
Quant à vous qui commettez de tels actes et ceux qui vous soutiennent, nous  demandons au nom du Dieu de la vie :  arrêtez !
Vos actes sont reprouvés par tout le peuple haïtien, cela ne vous conduira nulle part, déclarent les évêques catholiques.
Ils plaident, par ailleurs, en faveur d’une entende nationale inter-haitienne pour refonder la nation.

À noter que cette semaine que ce soit à Carrefour ou au Centre-ville de la capitale, le nombre des victimes de l’insécurité augmentent graduellement. Plusieurs personnes ont été tuées par balles, en particulier des jeunes. 
Les dirigeants de leur coté ne cessent pas de multiplier les discours et promesses!