Kidnapping : Caëlle Jean-Baptiste et Gérard Dorcély, deux autres personnalités très connues enlevées

Mis à part le pasteur, Lochard Remy, deux autres personnalités bien connues de la société haïtienne sont kidnappées par les bandits armés. Le recteur de l’Université de Port-au-Prince (UP), Gérard Dorcély et l’animatrice de la radio télé Caraïbes, Caëlle Jean-Baptiste sont respectivement enlevés le 4 et le 6 février en cours.

L’industrie du kidnapping a bien fonctionné ce weekend. Entre autres personnalités capturées, se figurent, Gérard Dorcely, Caelle Jean-Baptiste et Lochard Rémy. Selon les dernières informations, le recteur de l’UP a été enlevé par le groupe des 400 marozo, le 4 février en cours au niveau de la Croix-des-Bouquets alors qu’il s’apprétait à rentrer chez lui à Ganthier. Les ravisseurs ont réclamé 600 mille dollars contre sa libération.

Les kidnappeurs ont aussi séquestré l’animatrice de SOS solitude de la radio télévision Caraibes, Caëlle Jean-Baptiste, ce 6 février sur la route de Bourdon. Cette dernière a été la cible des bandits pour une deuxième fois.

Cette liste s’allonge avec l’artiste et pasteur Lochard Rémy pris tôt dans la matinée du 6 février 2022 à Tabarre. Ce dernier,  accompagné de sa femme, a été enlevé et une rançon de deux millions de dollars est éxigée contre sa libération.