Justice : Des pro-Martine Moïse bastonnent des manifestants qui réclament son arrestation

Alors que la veuve de Jovenel Moïse répondait aux questions du juge instructeur, Garry Orélien, ses partisants, sur la cour du cabinet d’instruction, ont une fois de plus montré leur degré de violence. De paisibles manifestants réclamant justice en faveur du batonnier, Monferrier Dorval ont été sauvagement brutalisés pour avoir osé réclamer son arrestation.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux. Un citoyen qui scandait:” Arete Martine”, a fait les frais des partisans de l’ex première dame, Martine Moïse. Clairement identifiés avec le t-shirt blanc sur lesquels sont inscrits “justice pour Jovenel”, ils ont sacagé, battu sauvagement le jeune homme et l’ont poursuivi jusqu’à l’extérieur de la Cour du palais de justice au bicentenaire.

Comme eux, ces manifestants, étaient venus reclamer justice pour le batonnier Monferrier Dorval assassiné, le 28 août 2020, dans les voisinages du couple présidentiel à Pelerin. Martine Moise dont son mari a connu le même sort dans la même zone, dix mois plus tard, n’avait jamais décidé de répondre aux questions du juge d’alors Renord Régis, dans cette affaire. Les partisans non prudents de la veuve aux ambitions politiques déclarées, se sont données en spéctacle ce mercredi en exhibant la violence dans son état cru.

Rappelons que le nom de l’ex première dame n’arrête d’être cité dans le meurtre du batonnier. Son époux defunt est celui qui a informé que sa femme avait reçu la vidéo du cadavre deux minutes après le crime.