Journée de grande tension à Port-au-Prince

La ville de Port-au-Prince a été en ebullition ce lundi 11 octobre en cours. Dans diverses zones dont à Martissant, la situation a été particulièrement tendue. Bilan, des centaines de passagers rançonnés et des cas de kidnapping…

La capitale haïtienne a connu une nouvelle journée cauchemardesque. Dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, les bandits ont donné une nouvelle prestation de force. En plus de la circulation qu’ils ont bloqué, il est rapporté qu’ils ont fouillé tous les véhicules à leur portée y compris les occupants et les passagers. Ils auraient aussi enlevé quelques uns, rapportent des témoins. Des bus remplis ont eté perquisitionnés et, après les avoir fouillés du fond en comble, ils les ont laissé sortir de leur trou.

Delmas, Pétion-Ville et montagne noire, leur lot de protestation

Depuis Pétion-Ville, l’embouteillage était remarquée. Les habitants de montagne noire avaient bloqué la route durant toute la journée. Ils protestaient contre l’enlèvement d’un jeune du bloc. Certains d’entre les protestaires ont affiché des comportements très violents au point de menacer des travailleurs de la presse venus pour collecter des informations. En plus de leur violence, ils étaient aussi armés.

À Delmas aussi, ont eu des mouvements de protestation. Des fidèles protestants manifestaient contre l’enlèvement d’un pasteur kidnappé samedi dernier en pleine célébration de mariage.

Trois soldats du gang de Torcel stoppés

Parallelement, la police a blessé mortellement trois membres du gang de Torcel. Ces derniers qui vandalisaient des business dans la zone ont été froidement abattu par les forces de l’ordre pendant qu’ils tentaient d’opérer dans un gravel.