Jacob Desvarieux (KASSAV) nous a quitté !

Le talentueux musicien du Groupe KASSAV, Jacob Desvarieux, est décédé vendredi des suites de complications liées à la pandémie de la Covid-19 ont annoncé les médias locaux.

La pandémie du nouveau Coronavirus a eu finalement raison du légendaire guitariste Guadeloupéen hier, vendredi 30 juillet 2021, à l’âge de 65 ans après plusieurs semaines de coma. Testé positif au Coronavirus, le très populaire musicien Antillais a été hospitalisé au CHU de Guadeloupe où il a rendu son dernier souffle.

“De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel” avait récemment indiqué la production du groupe Kassav, qui avait également annoncé annuler tous ses concerts prévus.

Des réactions

La nouvelle de la mort de l’artiste de renommée mondiale, Jacob Desvarieux a suscité un tas de réactions. La réaction de Guy Losbar fait partie des tout premiers.« Ce soir, la Guadeloupe tout entière pleure l’un de ses plus grands ambassadeurs, dont l’immense talent, les valeurs, la bonté d’âme et l’amour viscéral de son pays le faisaient rayonner bien au-delà de la sphère artistique », a réagi le président du conseil départemental de Guadeloupe, Guy Losbar.