Jacmel: des motards protestent

Plusieurs motards ont gagné les rues dans la commune de Jacmel, le 12 mai 2021. Ces derniers protestaient contre l’assassinat de l’un de leur collègue au niveau du quartier de Cap Lamandou. Les protestataires réclament justice pour la victime et le renforcement de la sécurité au niveau de la commune.

Stevenson Jean-Baptiste est le nom de ce chauffeur de taxi tué et le corps carbonisé par des individus non identifiés, dans la nuit du 10 mai 2021 au niveau du quartier Cap Lamandou, dans la commune de Jacmel. Le corps du défunt a été retrouvé par un paysan le lendemain.

La nouvelle n’a pas plu aux conducteurs de moto dans la commune. Ces derniers, révoltés de la situation ont organisé le mercredi 12 mai une manifestation de rue à Jacmel pour protester contre ce meurtre et, aussi, contre la montée grandissante et inquiétante du phénomène de l’insécurité dans le chef-lieu du Sud’Est. Les protestataires appellent par ailleurs les autorités à s’assumer, afin d’enrayer ce phénomène nouveau dans la ville.