Insécurité : trois personnes enlevées à Gros-Morne

Trois personnes sont enlevées, ce lundi, dans la commune de Gros-Morne par des hommes armés qui exigent une rançon pour libérer les détenus. Ils menacent de les exécuter dans les prochaines heures au cas ou leurs familles refusent de donner le montant exigé.

Trois personnes dont leur identité non pas été rendues publique ont été enlevées, le lundi 23 août 2021, par des hommes armés encagoulés circulant à bord de motocyclettes dans la zone “Tibwadom” dans la commune de Gros-morne, véritable sanctuaire des ravisseurs ces derniers temps.

Les ravisseurs mettent déjà la pression sur les familles des victimes. Ils exigent une forte somme d’argent en échange de leur libération , ce , dans un délai ne dépassant pas les prochaines 24 heures. Passant ce délai, ils menacent de les tuer tous. Les familles sont très inquiètes pour la vie de leurs proches.

Ne savant pas quel Saint se vouer, les familles des personnes victimes ont lancé un SOS aux autorités policières du département de l’Artibonite pour qu’elles puissent leur venir en aide.

Les usagers de la route reliant la commune à Port-de-Paix en passant par Gros-Morne doivent être très attentif. Depuis quelques temps des hommes armés y font la loi. Ils sont légions à être victime dans cette zone. Des professionnels de la presse, des passagers…la liste est longue et pourrait être encore plus longue.