Insécurité : Clarens Renois invite Ariel Henry à passer de la parole aux actes

Dans une intervention sur une station de la capitale, le leader du parti UNIR, Clarens Renois, lance un appel au Premier Ministre, Ariel Henry, lui demandant de cesser les promesses pour poser des actions. Il a également invité les autres acteurs politiques à un dépassement de soi en vue d’un dialogue franc pour juguler la crise.

Comme tous les citoyens du pays, Clarens Renois, se dit indigner devant l’accélération du phénomène de l’insécurité qui se dégénère au fil des secondes. C’est intolérable estime l’homme politique, critiquant dans la foulée, la faiblesse, la négligence, la paresse et / ou la complicité de l’État dans la pérennisation du phénomène.

M. Renois déplore le fait que les autorités ne voient, ni n’entendent le cri et la détresse populaire. ” Nous savons que les racines du kidnapping sont multiples. Elles sont politiques et économiques. Il est désormais temps que l’exécutif passe de la promesse aux actions”, exhorte-t-il, invitant du coup tous les autres acteurs à mettre de côté leurs intérêts personnels afin de venir s’asseoir tous ensemble auprès de la table pour dialoguer en citoyens civilisés pour pouvoir trouver des pistes de solution.