Funérailles du président Jovenel Moïse : les journées du 22 et 23 juillet sont déclarées fériées 

Les journées du jeudi 22 et vendredi 23 juillet sont déclarées fériées par le gouvernement de facto sortant de Claude Joseph en raison des funérailles de l’ancien président de la République assassiné. Durant ces 48 heures, l’administration, le commerce formel, les écoles et le secteur industriel fermeront leurs portes.

Haïti organisera le 23 juillet prochain les funérailles de son 58e président de la République qui a été assassiné en sa résidence privée, le 7 juillet 2021 par un commando composé de plusieurs colombiens selon les déclarations du premier ministre a.i, Claude Joseph.

À défaut de pouvoir organiser des funérailles nationales pour l’ancien  chef de l’État, le gouvernement démissionnaire dirigé par Claude Joseph a déclaré les journées du 22 et 23 juillet 2021 fériées et chômées dans un arrêté publié le 19 juillet 2021. Cette décision pourrait être la dernière puisque, Claude Joseph, devrait passer la main au Dr Ariel Henry au cours de la journée du 20 juillet.

“Sont déclarées ferriées et chômées les journées du jeudi 22 et vendredi 23 juillet 2021”, informe Claude Joseph dans un arrêté, rappelant par ailleurs que l’administration publique, le commerce, les écoles, l’industrie chômeront.

Martine Moise prend ses distances

La première dame a renoncé ouvertement à tout support issu du trésor public pour l’organisation des funérailles de son mari. La veuve de l’ancien président de la République, Martine Moïse, annonce que les funérailles du défunt seront chantées dans la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien) dans un village appartenant à la famille éplorée situé à Madeline, à l’entrée est de la métropole du Nord.