Fraîchement installé, le ministre Nesmy Manigat fait du dossier des étudiants de l’ENS une priorité

Le dossier de plus de 507 étudiants diplomés de l’école normale supérieure (ENS) seront urgemment traités, garanti le nouveau titulaire du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat. Ils seront nommés, renchérit le ministre qui annonce la prise en compte de plusieurs autres dossiers incluant la FIA, le CEFEF et les syndicats d’enseignants.

Pour sa première journée de travail depuis son retour à la tête du MENFP, le ministre Manigat a rencontré un des représentants des étudiants de l’ENS, promotion 2014-2018, Wilkens Risemé. Il garantit que le diplomé et toute sa promotion seront bientot nommés enseignants publics incluant les 507 autres dont les dossiers sont déposés au ministère en 2014-2016.

“Les dossiers des étudiants ne peuvent pas attendre. Premier jour de travail à MENFP, nous avons rencontré le diplomé en option physique, école normale supérieure, Wilkens Risemé, promotion 2014-2018. Les ventes dans la rue ne sont pas déshonorables, mais Wilkens et le reste de la promotion nommeront des enseignants publics, comme 507 candidatures d’étudiants de l’ENS déposées en 2014-2016”, a écrit M. Manigat sur sa page facebook.

Par ailleurs, le ministre informe avoir rencontré de syndicats, professeurs et étudiants du CEFEF sur les problématiques de l’insécurité et de la nomination. Un comité est déjà mis en place pour travailler avec les étudiants du CEFEF, a précisé le ministre ajoutant qu’une réunion est en préparation avec les étudiants de la FIA.