Selon les informations parvenues à la rédaction du journal, la PNH vient de procéder à l’arrestation de Fednel Monchéry, ancien DG du Ministère de l’Intérieur et des collectivités Territoriales (MICT), au moment où il s’apprêtait à sortir du super-marché Olympic à Lalue, dans le cadre d’ une fouille de routine. L’ arrestation a été finalement possible grâce à la vigilance de la population puisque Fednel Monchéry a tenté de s’ enfuir, selon des témoins sur place.
L’ex numéro un du MICT a été arrêté à bord d’une Land-Cruiser officielle, immatriculée OF-00051, dans laquelle les policiers auraient retrouvé plusieurs autres plaques de véhicules.
Il faut toutefois souligné que Fednel Monchery a été l’un des principaux personnages indexé dans un rapport de 900 pages publié par la Fondation Jeklere (FJKL) le 22 juin 2020.
Après avoir confirmé l’ arrestation de Fednel Monchéry, notre équipe avait contacté certains officiels pour avoir leur réaction. l’ une de nos sources n’ avait pas pris cette arrestation au sérieux la qualifiant plutot d’ interpellation. On devra suivre pour voir si Fednel Monchéry restera en détention ou libéré sous peu!
UPDATE:
1:00pm ET : La police a relâché Fednel Monchéry.