Evans Lescouflair interpellé au Panama

Les autorités panaméenes ont mis la main au collet de l’ex Ministre des sports, Evans Lescouflair. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en Haïti après avoir boudé la convocation du Parquet de Port-au-Prince pour agression sexuelle sur mineur.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. L’ex Ministre des sports et ancien dirigeant de la fédération haïtienne de football, Evans Lescouflair, a été arrêté au Panama. D’après des sources concordantes, il sera incessamment remis aux autorités haïtiennes.

Précisons au passage que ce dernier avait été dénoncé par des anciens élèves de Saint-Louis de Gonzague pour abus sexuel. Il aurait agressé des mineurs sexuellement pendant qu’il etait moniteur de sport au sein de l’institution. M. Lescouflair fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il demeure depuis hors du pays. Le journaliste sportif, Romain Molina, se dit impatient de voir l’ex Président de la FHF, Dadou Jean Bart, connaitre le même sort. Lui qui a été mis à l’écart pour ces mêmes motifs.