Enlèvements en folie : 4 prêtres, 1 Grand Maître, 1 médecin et d’autres citoyens sont victimes ce week-end !

La rédaction de transparans confirme que le groupe 400 marozo a attaqué une délégation de religieux au niveau de Papaye, le dimanche 11 avril 2021 dans la matinée. Au moins quatre prêtres catholiques ont été enlevés. Ces derniers s’apprêtaient à participer à la cerémonie d’installation d’un curé, père Arnel, à Galette Chambon dans la commune de Ganthier.

Le kidnapping s’est abattu une nouvelle fois sur la communauté des catholiques romains en Haïti. Ce dimanche 11 avril 2021, au moins quatre serviteurs du corps presbytéral et deux religieuses de l’église catholique d’Haïti dont une francaise ont fait les frais du redoutable phénomène du kidnapping alors qu’ils étaient en route pour aller remplir leurs missions de bergers évangéliques à Galette Chambon.

Une source de l’église citent les pères Jean Nickès, Joël Thomas, Arnel et Michel. Le premier, selon notre source était délégué pour participer à l’installation de son confrère Arnel. Les ravisseurs lourdement armés les ont attaqué au niveau de Papaye et réclamé un montant d’un million de dollard US contre la libération saine et sauve des ordonnés ainsi que les religieuses.

Pour l’heure, le clergé est très inquiet et appelle tous les chrétiens déjà à la prière afin que malheur n’arrive pas aux consacrés de la religion catholique.

Parallèlement, dans la nuit du 10 au 11 avril le passé Sérénessime Grand Maître Yves Benoit Jean-Marie du Grand Orient d’Haïti de 1824 et le Dr Trevant Dalembrun, Directeur de l’Ofatma du Cité Militaire, ont eté kidnappés à Delmas 75.

Cette nette augmentation du phénomène de kidnapping fait déjà couler beaucoup d’encres.
L’indifférence des autorités compétentes intrigue tous les patriotes du pays et d’ailleurs.