Enlèvement du Directeur médical de l’HUEH

Les attaques contre les personnes œuvrant dans le secteur médical sont de plus en plus fréquentes dans la capitale. Le Dr Pierre Pierre a été enlevé, mardi, dans les périmètres de son bureau. Les malades désertent.

 

Les professionnels de la santé semblent être la cible la plus rentable pour les ravisseurs. Alors qu’il se trouvait dans les périphéries de son bureau à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le Directeur médical dudit hôpital, le Dr Pierre PIierre a été enlevé par des hommes armés.

Au moment de rédiger ce texte, les parents de la victime sont inquiets. Dr Pierre n’a pas donné signe de vie. Ils appellent à l’aide des autorités concernées.

Scène de panique

L’enlèvement du Dr a créé une scène de panique au sein de l’hôpital. Inquiets de leur situation, certains malades et leurs parents ont quitté l’espace précipitamment.

En signe de protestation, des habitants de la zone ont érigé des barricades enflammées. Ils réclament la libération de l’orthophoniste. Un mot d’ordre de grève a été lancé par les employés qui se disent fatigués de cette situation.

Les ravisseurs du Dr Benetty Augustin se font prier

La Docteure Benetty Augustin a été kidnappée à Laboule 12. Plus d’une semaine après, elle se trouve entre les mains de ses ravisseurs qui réclament une forte Somme en échange de sa libération. Impossible de collecter la somme pharaonique exigée. Les ravisseurs se font prier par la famille de la victime.