Enlèvement de Débora Zilus: Incapable de payer la rançon exigée, les parents vouent leur sort à la providence

L’étudiante en Informatique, Débora Zilus, enlevée dans la nuit du 14 au 15 mars 2022, chez elle à ONAVILLE, est toujours entre les mains de ses ravisseurs. Les kidnappeurs ont catégoriquement refusé les 250 mille gourdes collectées par la famille de la victime.

Définitivement, de nos jours en Haïti, les citoyens sont relayés au rang d’objets. Pour obtenir la libération d’un otage, il faut que ses parents marchandent comme on le fait lors de l’achat d’un bien. Dans le cas de l’étudiante, Débora Zilus, les ravisseurs ont réclamé 500 mille dollars US comme rançon pour enfin la réduire à 200 mille. Malgré cela, la famille ne peut pas collecter ce faramineux fonds. Pouvant trouver que 250 mille gourdes non sans difficultés, cette dite somme a été catégoriquement refusée par les ravisseurs.

Cette situation n’est pas sans conséquence sur les parents de la jeune fille qui vouent à Dieu leur sort. Les déclarations de la mère de la victime sont très émouvantes. Incapable de prédire l’avenir de sa fille, elle ne peut s’empêcher de s’apitoyer sur son sort.