Le Conseil électoral provisoire a lancé, du 4 au 15 janvier 2021, un avis de recrutement pour les membres du Bureau électoral départemental (BED) et ceux du Bureau électoral communal (BEC).
Alors que la publication du calendrier électoral provisoire a suscité des débats notamment au niveau de la classe politique, les Conseillers électoraux ne s’arrêtent pas. Tout de suite après, ils sont passés à autre chose : le recrutement des membres du Bureau électoral communal (BEC) et des membres du Bureau électoral départemental (BED).
Les postulants ont environ 12 jours pour faire le dépôt de leurs pièces en référence au calendrier publié par les membres du collège électoral provisoire (CEP).
Bien avant cette opération, les membres du CEP ont déjà procédé à l’évaluation et à la validation des BED et des BEC.
Les deux prochaines étapes devraient être l’évaluation et la validation des centres de vote et la mise en place de la liste électorale, deux éléments cruciaux dans le cadre des préparatifs aux prochaines élections.
Entre-temps, la campagne de communication, de sensibilisation et d’éducation civique se poursuit et prendra fin en décembre 2021.