Des individus armés ont fait intrusion au terminal varreux

Les agents de sécurité du Terminal de Varreux ont été immobilisés par des individus armés dans la nuit du 12 au 13 octobre 2022. Ils se sont repartis avec une quantité de carburant. Pour l’heure, les responsables ne sont pas en mesure de dresser un bilan.

Des invidus lourdement armés ont fait irruption dans les locaux du Terminal de Varreux dans la nuit du 12 au 13 octobre 2022, situé dans la commune de Cité Soleil .Depuis un mois, ce réservoir est sous le contrôle du groupe armé G9 en famille et alliés.

Pour avoir accès à ce Terminal, les malfrats ont maîtrisé tous les agents de sécurité qui étaient en poste, ont rapporté les responsables de l’institution, soulignant que les bandits ont emporté une quantité de produits pétroliers. Toutefois, ils ne sont pas en mesure de dresser un bilan.

Depuis plus d’un mois déjà toutes les voies menant au Terminal sont bloquées. Les hommes du goupe G9 ont le contrôle total de la zone. Toutes les tentatives de la police nationale d’Haïti et des Forces armées d’Haïti ( FAD’H) ont été vouées à l’échec. Ce blocage a paralysé la distribution du carburant après l’ajustement du prix des produits pétroliers sur le marché local. Cette rareté persistante a suscité de grosses mobilisations populaires contre le pouvoir en place.

Dépassé par cette situation, le premier ministre Ariel HENRY a sollicité une intervention militaire pour, dit-il, lutter contre l’insécurité grandissante qui prévaut dans le pays et permet la distribution du carburant entre autres.