Crise multidimensionnelle : le secteur patronal sollicite une réunion d’urgence avec le PM

En vue de faire part de la préoccupation du secteur des affaires et proposer des pistes de solution au gouvernement, le secteur patronal écrit au premier ministre, Dr Ariel Henry, pour solliciter une réunion d’urgence. Selon les signataires de la correspondance, le pays se dirige tout droit vers une catastrophe économique.

Suite à la dégradation accelérée de la situation socioéconomique et sécuritaire du pays, le secteur patronal a décidé d’écrire au chef de la primature, le premier octobre 2021, pour solliciter une rencontre d’urgence autour de la conjoncture. Entre autres points qui seront à l’ordre du jour se figure essentiellement le problème lié à l’approvisionnement des produits pétroliers dans le pays. Selon les signataires, la situation d’Haïti ne peut être caractérisé que comme catastrophique.

Dans cette correspondance, ils soulignent à l’intention du PM que, suivant le cours des choses, le pays va tout droit vers une catastrophe sociale sans précédent. Dans l’attente d’une réponse favorable et sans délai, les patrons précisent pour le locataire de la primature qu’ils veulent lui exposer les préoccupations du secteur, les prévisions sombres, les conséquences en vue et quelques pistes de solutions.