Changements effectués au niveau du commandement élargi de la PNH

Les autorités compétentes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont effectué à la fin du mois de novembre des changements dans la chaîne de commandement élargi de l’institution qui fait objet de vives critiques en raison du laxisme affiché par les responsables de certaines zones.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, le mercredi 30 novembre 2022, des changements dans ce qu’elle appelle le commandement élargi de l’institution, aux fins de continuer à protéger et servir la nation. Ces changements, informent les autorités concernées, s’inscrivent dans le cadre d’un nouveau plan de sécurité.

De nouveaux responsables ont été nommés et installés dans plusieurs départements notamment dans le Nord-ouest, l’Artibonite, Jacmel, Petion-Ville, pour ne citer que ces zones là. Questionnés à ce sujet , des membres de la population restent toujours très sceptiques quant aux éventuels changements sur le plan sécuritaire.

D’un autre côté, en guise de réponse face à cette initiative, des hommes lourdement armés ont envahi plusieurs quartiers au niveau de la rentrée Nord de la capitale, dans la nuit du 29 au 30 novembre et ont tué, brûlé, plus d’une dizaine de civils paisibles.