CEP : Marco Mondésir, un choix qui divise le secteur de la Presse

Le choix de Marco Mondésir pour représenter la presse dans la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) ne fait pas l’unanimité au sein de ce secteur. Les avis sont partagés. L’AJH dénonce le comportement d’AMIH et celui d’ANMH.

Entre AJH, AMIH et ANMH le violon ne s’accorde pas. Désigné pour être membre du nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), Marco Mondésir ne reçoit pas la bénédiction de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) qui, d’ailleurs dénonce le comportement des autres organisations telles que: l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH) et l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH).

Hormis quelques rares secteurs comme celui des droits humains par exemple, tous les secteurs exigés par la loi mère de la République ont déjà répondu positivement à la demande du gouvernement d’Ariel Henry, selon des sources crédibles.

Aux côtés de la mise en place d’une assemblée constituante et l’organisation des élections générales au cours de cette année, la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) fait partie des priorités du PM qui rejette toute initiative visant à installer un président provisoire.