Cargaison d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince, l’Église Épiscopale nie toute implication

Les agents de contrôle de la douane de Port-au-Prince ont détecté, hier mercredi, des armes à feu et des munitions dans un ”container” qui serait la possession de l’église Épiscopale. Deux personnes ont été interpellées. Les fouilles se poursuivent ce jeudi.

Chaque jour apporte désormais son lot de cargaison d’armes et de munitions saisies. Après Port-de-Paix, les agents douaniers de la capitale ont découvert, le mercredi 13 juillet 2022, une quantité d’armes et de munitions de gros calibre dans un Contrainer qui serait celui de l’église Épiscopale d’Haïti.

Les forces de l’ordre ont, du même coup, procédé à l’arrestation de deux individus qui seraient liés dans cette affaire qui pourrait nuire à la réputation de l’église épiscopale en Haïti. La PNH n’a fourni aucun détail concernant l’identité de ces individus qui sont placés en garde à vue en attendant les suites nécessaires.

Une forte délégation composée de la Police, la justice est attendue, ce jeudi matin à la douane pour continuer le processus. À la fin de leur travail, la population aura notamment une idée sur la quantité et les qualiités de ces armes et munitions.

Indexée , l’église Épiscopale d’Haïti a nié toute implication dans une telle affaire.” L’église Épiscopale d’Haïti dénonce les rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes illégales et de munitions et renouvelle sa foi dans la poursuite de son œuvre spirituelle et moralisatrice dans le pays” a réagi le Rev. Père Vil Jean MADOCHE .

L’église n’a aucune commande de containers et n’a entrepris aucune demarche de dédouanement à la douane de Port-au-Prince ”, a souligné le responsable.

Les trafiquants d’armes à feu et de munitions ne chôment pas. Ils essaient par tous les moyens de contourner les dispositions mises en place. Pourtant, rares sont ceux qui ont été jugés et condamnés.