Cargaison d’armes à la douane de Port-au-Prince, une autre suspecte interpellée

La Police Nationale d’Haïti a procédé, ce jeudi 21 juillet, à l’arrestation d’une autre personne suspectée dans le dossier de la cargaison d’armes et munitions saisies à la douane de Port-au-Prince après l’audition de Gina J.C. ROLLS.

Recherchée dans le cadre d’une enquête enclenchée après la saisie dune forte quantité d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince, Lovenie JEAN-LOUIS a trouvé, hier jeudi 21 juillet 2022, son arrestation sur la route de l’aéroport par des agents de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

Elle a été poursuivie après les déclarations de Gina J.C. ROLLS, préalablement arrêtée dans cette même affaire. Madame ROLLS travaillait à titre de Broker depuis trois mois. Elle a déclaré avoir été dupée par les propriétaires du conteneur au sein duquel plus d’une dizaine d’armes automatiques, des chargeurs et une forte quantité de munitions avaient été retrouvées lors des fouilles.

Gina J.C ROLLS et Lovenie SAINT-LOUIS sont deux présumées suspectes dans ce dossier impliquant l’église Épiscopale d’Haïti et des cadres de la douane. Les responsables de cette église ont nié toute implication dans cette affaire, alors que les documents de la douane prouvent le contraire.

Badigeonnés de matière fécale, les enquêteurs de la DCPJ n’ont retrouvé auncune arme ou de munitions dans les autres conteneurs. L’enquête se poursuit.