Bon repos : les employés du centre de Covid-19 réclament leurs arriérés de salaire

Des employés du centre de traitement du Covid de Bon repos ont organisé, ce lundi, un sit-in pour exiger, des autorités concernées, le paiement de 6 mois de salaire. Des propos malsains ont été lancés à l’endroit des responsables.

Comme d’autres employés de l’État, ceux du centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19 n’ont reçu aucune allocation depuis 6 mois déjà. À bout de souffle, ils se sont convenus pour organiser, lundi 27 juin 2022, un sit-in dans les locaux du centre, en vue, d’exiger le paiement de 6 mois d’arriérés de salaire.

”Nous, les médecins, les infirmières, et les personnels de santé, nous avions, au péril de notre vie, sauvé la vie des gens ayant contracté le virus du Covid-19. Les dirigeants insouciants ont fait peu de cas de nos sacrifices. Nous n’avons rien reçu depuis 6 mois, alors que nous avons des problèmes aussi” a expliqué l’un des protestataires.

“Nous exigeons le paiement de 6 mois de salaire sans délai. Dans le cas contraire nous allons passer à une autre phase. Et ce serait pire pour cette boîte” menacent les protestataires décidés à faire entendre leurs revendications.

Les autorités sont accusées de détourner plusieurs millions de gourdes dans la gestion de la Covid-19. Pourtant, les employés sont traités en parents pauvres.