Assassinat de Jovenel Moïse : Rockfeller Vincent et Claude Joseph n’ont pas été auditionnés !

L’ancien garde des sceaux de la République, Rockfeller Vincent et l’ancien Chancelier haïtien, Claude Joseph, sous l’administration de Jovenel Moïse, n’ont pas été entendus comme prévu par le juge chargé de l’instruction du dossier, Garry Orélien. Programmées respectivement pour les 13 et 14 décembre, les séances ont été avortées pour des raisons différentes.

Pour le cas de l’ancien ministre de la justice attendu le 13 décembre au cabinet du juge, il s’est fait briller par son absence. Le ministre, via ses défenseurs évoque un problème de sécurité. Il avait peur pour sa vie et demande au juge s’il est possible de réaliser la séance par visioconférence.

Quant à l’ancien Premier Ministre ad intérim et ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, il était au rendez-vous le mardi 14 décembre 2021. Cependant, son audition n’a pas eu lieu à cause des conditions qui n’étaient pas apropriées. Attendu par ses sympathisants, M. Joseph en a profité pour prendre un bain de foule en les escortant pendant plusieurs minutes.

Déplorant, dit-il, le manque d’intérêt de l’État dans l’avancement de ce dossier, Dr Claude Joseph, invite la population à accompagner le juge dans son travail.