Assassinat de Jovenel Moïse : Martine passe de témoin à plaignante

Après son audition le 6 octobre dernier au cabinet d’instruction dans l’affaire concernant l’assassinat de son époux, Martine Moise avait annoncé publiquement qu’elle s’est contituée, dans le cadre de cette affaire, partie civile. Une décision qu’elle confirme au juge instructeur Garry Orélien soulignant à son intention que sa fille Jomarlie Jovenelle Moise et son fils Jovenel Marry Etienne Moise se sont eux aussi portés partie civile.

Dans cette correspondance dûment signée par les concernés et leurs avocats, Wilson Estimé, Guy Alexis, Emmanuel Jeanty, les plaignants ont informé le juge qu’ils portent plainte contre toutes les personnalités dont les noms sont cités dans le rapport de la DCPJ y compris le premier ministre Ariel Henry. Seront aussi épinglées toutes les autres qui seront ultérieurement citées dans cette affaire.

D’après la famille présidentielle, cet acte inqualifiable brise le rêve de toute une famille mais aussi, enlève l’espoir de tout un peuple qui croyait dans la bataille que le feu président menait.