Arrestation de Nenel Cassy : le ministre de la Justice prend la défense de Jovenel Moïse

Alors que les informations faisant croire que le Commissaire du gouvernement de Miragoane à agir sous les ordres du président de la République lors de l’arrestation de l’opposant politique Nenel Cassy, le ministre de la Justice et de la sécurité publique a rejeté d’un revers de main cette information.

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, a apporté, le vendredi 22 janvier 2021 un démenti formel aux informations faisant croire que le Commissaire du gouvernement de Miragoane, Me Jn Ernest Muscadin, a reçu l’ordre du président de la République pour procéder à l’arrestation de l’ex-sénateur de la République, Nenel Cassy, l’un des instigateurs des dernières mobilisations populaires qui s’étaient déroulées dans le département des Nippes à Miragoane jeudi dernier.

« Le Commissaire du gouvernement de Miragoane a agi de son propre chef. Le président Jovenel Moise n’a donné aucun ordre contrairement à ce que disent les gens », a répliqué la garde des sceaux de la République quelques heures après l’arrestation de l’opposant politique. «Ceux qui disent que l’ordre d’arrestation provenait du président ont honteusement menti », a –t-il ajouté, accusant de fauteur de trouble l’ancien parlementaire.

Par ailleurs, le ministre a.i de l’Intérieur, Edner Gonzague Day, promet d’agir avec rigueur contre ceux et celles qui se préparent à manifester contre le pouvoir en place sous prétexte, dit-il, de faire respecter la constitution , notamment la date du 7 février.