Ariel Henry visite la DGPNH et multiplie ses promesses

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, a rendu visite à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), le 16 novembre 2021. Au courant de cette visite, il a salué les efforts titanesques des policiers et promet d’améliorer leurs conditions de travail.

“J’ai effectué ce matin une visite à la DGPNH pour exprimer la solidarité et le ferme soutien de mon gouvernement aux policiers. Mon équipe s’engage au retablissement de la sécurité et à la protection des vies et des biens sur tout le territoire”, écrit le PM dans un tweet. Le PM en a profité pour saluer le travail, dit-il, de titan des policiers notamment dans le cadre de la sécurité du transport du carburant dans les pompes.

Critiqué à tort et à travers, Dr Henry s’engage à travailler ardemment afin d’améliorer les conditions de travail des policiers ainsi que leur environnement. Le numéro un de la nation promet en outre d’octroyer des nuits sans sommeil aux bandits et à leurs complices. “Nous traiterons les voleurs en tant que tels ainsi que les assassins. Nous n’avons jamais donné un soud aux bandits. Nous allons continuer à lutter pour ramener la sécurité dans le pays. La loi sera appliquée contre les bandits s’ils ne renoncent pas à leurs pratiques. La seule option possible pour eux et leurs commanditaires est la prison ou la mort”, peut-on lire dans le twitt du PM ignorant du coup les multiples accusations portées contre lui.