Ariel Henry a été imposé par Michel Martelly, déclare Laurent S. Lamothe

L’ex Premier Ministre Haïtien, Laurent Salvador Lamothe, confirme sans ambages que le Premier Ministre actuel d’Haïti, Ariel Henry, est une imposition de l’ancien Chef de l’État, Michel Joseph Martelly. Il a fait cette déclaration en réagissant sur les sanctions dont il est l’objet du Canada.

Ce n’est pas une surprise pour personne. M. Lamothe n’a fait juste que confirmer ce que plus d’un clamait haut et fort déjà, que le Chef du Gouvernement de facto, Ariel Henry, soit une imposition de l’ex Président Michel Joseph Martelly. En effet, l’homme d’affaires semble très sûr de ce qu’il avance. Il se dit choquer de voir avec quelle tranquillité le Chancelier Haïtien, Jean Victor Généus assistait le Premier Ministres canadien annonçant des sanctions contre M. Martelly qui a tout fait pour mettre Ariel Henry dans cette position. ” C’est le monde à l’envers”, s’insurge-t-il.

Rappelons qu’Ariel Henry a été nommé par le feu Président, Jovenel Moïse, quelques jours avant son assassinat pour remplacer, Claude Joseph qui assurait l’intérim après la démission de Joseph Jouthe. Il a pris officiellement fonction à la suite d’un tweet controversé qui a écarté Claude Joseph du poste. Depuis, il pilote seul le pays vers le chaos le plus total. Quatre jours après les sanctions imposées par le Gouvernement canadien à Michel J. Martelly, Jean-Henry Céant et Laurent S. Lamothe, ce dernier a fait cette révélation qui, probablement ne va servir à rien de concret.