Arcahaie : un conflit terrien fait 8 morts et 4 blessés

Pas moins de huit personnes sont tuées le lundi 3 janvier 2021 dans un conflit terrien opposant deux localités de la septième section communale de Fond-Baptiste de la commune de l’Arcahaie. Le Casec de la zone rapporte avoir également recensé en outre 4 blessés par balles.

Le problème de l’insécurité foncière persiste en Haiti. À Fond-Baptiste, 7ème section communale de l’Arcahaie, deux localités qui discutaient un terrain se sont affrontées, le 3 janvier dernier dans l’après-midi. Le dernier bilan fait état de 8 morts et quatre blessés. Les groupes rivaux se sont affrontés avec des armes lourdes, rapporte le CASEC.

Il ajoute que ce conflit existe depuis plus de trente ans dans la zone. Il déplore par ailleurs que les conseils d’administration des sections communales n’ont pas les moyens pour intervenir dans ces genres de conflit. Il appelle à cet effet, les autorités à s’assumer.

Notons au passage que cette section est difficile d’accès. Pour l’heure, aucune arrestation n’a pas été réalisé dans le cadre de cette affaire.