Affaire de Me Dorval: l’ex PM Joseph Jouthe prêt à collaborer avec la justice

L’ancien premier ministre de facto de l’administration de Jovenel Moïse se dit disponible et disposé à répondre à l’invitation des autorités judiciaires dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ex Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier Dorval.

Le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval suit timidement son cours au niveau de l’appareil judiciaire. Le magistrat chargé de mener ce dossier, Me Renord Régis souhaite, dans le cadre de cette affaire, auditionner plusieurs personnes publiques du pays dont l’ex-premier ministre de facto Joseph Jouthe.

L’ancien responsable de la primature exprime clairement dans une note sa volonté de coopérer avec la justice. Cependant, l’ex numéro un du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) souhaite que les procédures tracées par la justice soient respectées sur toute la ligne.

« Le secrétariat privé de Joseph Jouthe informe que, dans le cadre de l’affaire de Me Dorval , M Jouthe , en tant que citoyen respectueux des lois de son pays reste toujours disponible et prêt à répondre l’invitation de l’honorable magistrat Renord Régis. » a écrit le secrétariat de l’ancien chef du gouvernement .

En outre, Joseph Jouthe a réitéré sa volonté de coopérer, en toute circonstance, avec la justice haïtienne.

Me Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août dernier dans sa résidence privée. Depuis, les rumeurs et les accusations fussent de toutes parts. La première dame Martine Moise, le Conseil du président Guichard Doré, tous épinglés dans ce dossier.