Accident de la circulation : un bilan alarmant provisoire

Un terrible accident de circulation impliquant un autobus et un minibus au niveau de source Crotin à l’arcahaie, le 28 avril 2021, a occasionné la mort de plusieurs individus et blessé pas moins d’une dizaine d’autres. Les chiffres sont encore provisoires jusqu’à la rédaction de cet article.

Selon la protection civile, il y aurait eu 21 morts et une trentaine de blessés. Un chiffre revu à la baisse par le juge titulaire de la commune de l’Arcahaie, Henry Claude Louis Jean, qui dit constater 14 morts sur place et quatre blessés à l’hôpital. Le juge par ailleurs n’écarte pas la possibilité qu’il y aurait plus de victimes qui soient transportées dans d’autres centres hospitaliers.

Le juge a confirmé que le seul survivant du minibus était le deuxième chauffeur du véhicule. Ce dernier, Valéry Edmond, qui se trouvait dans l’échelle arrière du bus, était interrogé à l’hôpital Nicolas Armant de l’Arcahaie. Le juge dit avoir aussi constaté trois blessés dont deux filles à l’hôpital la réforme de Saintar.

Rappelons que cet accident est survenu entre Carriès et Williamson. Il impliquait un minibus assurant le transport Pont-Sondé Port-au-Prince et un bus qui revenait de Santo Domingo à destination de la ville des Gonaives.