25000 cartouches saisies à Port-de-Paix

Lors d’une fouille sur la route menant au Nord-ouest, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a identifié, mercredi, à l’intérieur d’un camion 26 boîtes de cartouches. Une personne a été interpellée et un véhicule confisqué.

Nouvelle saisie de munitions dans le département du Nord-ouest mardi soir 12 juillet 2022. Une patrouille policière a procédé, lors d’une fouille, à la saisie de 26 caisses contenant 25 000 cartouches a l’intérieur d’un camion. Le véhicule en question est immatriculé TM 21118. Il assurait le transport Port-de-Paix – Port-au-Prince.

Le nommé Churchill PETIT-FRERE a été interpellé en marge de cette opération. Le véhicule, à bord duquel il se trouvait, a été confisqué par les forces de l’ordre selon ce qu’a informé le juge de Paix Paul BLANC. Il sera poursuivi pour trafic illicite de munitions.

C’est la deuxième cargaison saisie dans ce département en moins d’un mois. La première a valu la révocation et l’arrestation du CG Michelet VIRGILE, accusé de connivence avec les traffiquants. Il avait trouvé son arrestation hier mardi 12 juillet par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Le haut commandement de la Police nationale n’a encore fourni aucun détail supplémentaire relatif à cette cargaison. À qui appartient-t-elle ?

Le département du Nord-ouest est sous le feu des projecteurs après la saisie d’une cargaison 120 cartouches en provenance de la zone Florolide. Moins d’un mois après la PNH a réalisé un sacré coup de fillet mardi soir. La ville de Port-de-Paix est-elle devenue la nouvelle route des trafiquants?